L'Etat doit s’engager davantage pour les chrétiens persécutés

L'Etat doit s’engager davantage pour les chrétiens persécutés

En 2015, les chrétiens représentent la communauté religieuse la plus persécutée dans le monde. Violations des droits de l'Homme, attaques ciblées, dans plus de 60 pays, on estime que 100 millions de personnes souffrent de discrimination, de persécution ou d’actes de violences en raison de leur foi chrétienne. Ni la Confédération ni le Canton de Genève ne sont très regardants sur ces violations dans leurs rapports diplomatiques et commerciaux.

Le Parti évangélique genevois soutient la marche de solidarité en faveur de tous ceux qui, à cause de leur foi chrétienne, sont persécutés et faire connaître publiquement en Suisse leurs difficultés et leur histoire.

Les chrétiens sont souvent traités en citoyens de seconde zone, auxquels on refuse même les droits hu-mains les plus fondamentaux, que ce soit de la part de personnes d’autres religions ou de régimes totali-taires. Une action commune est prévue le 10 décembre à Genève, à Berne et à Zurich.

Le PEV Genève solidaire

Une marche visant à faire connaître la persécution des chrétiens et d’autres minorités religieuses partira ce jeudi 10 décembre à 19 heures de la Salle de l'Oratoire, rue Tabazan 7A, d'où Henri Dunant lança le Service de secours aux blessés, prémisse de la Croix-Rouge.

Le Parti évangélique demande aux autorités cantonales et fédérales de prendre davantage en considération l’index de persécutions contre les diverses minorités, notamment chrétiennes, au moment de conclure des conventions internationales ou des attributions de marchés publics.

 

Genève, le 10 décembre

Site officiel de l'action de solidarité

Pour tout renseignement:

  • Valérie Kasteler-Budde, coprésidente du PEV-Genève, 078 819 97 39
  • Florian Baier, coprésident du PEV-Genève, 022 786 15 87